Conditions générales de location de vacances (2020)

Conditions générales complètes pour Chez Louis Gites , France

 

Ces termes et conditions peuvent être modifiés à tout moment. Une copie complète et à jour est disponible dans le pack de bienvenue du gîte.

 

Termes utilisés

Dans ces termes et conditions, «vous / les vôtres» fait référence au locataire et à son groupe et «nous / nous» désigne les gîtes Chez Louis-. Le terme «gîte» fait référence à la construction du gîte. lecteur avant, la piscine et tous les services fournis par nous.

Réservation et acompte

Lors de la réservation directe avec nous, un acompte non remboursable de 25% est requis au moment de la réservation. Le paiement complet pour les réservations tardives (c'est-à-dire moins de 8 semaines avant la date d'arrivée) est exigé lors de la réservation. Tout solde doit être reçu 8 semaines avant votre arrivée.

Pour les réservations directes, nous acceptons le virement bancaire direct comme dépôt / paiement.

Votre réservation est sécurisée une fois que nous avons reçu un formulaire de réservation et un acompte ou le paiement intégral pour les réservations tardives. Aucune réservation ne sera effectuée avant la réception du formulaire de réservation et des arrhes. Le dépôt n'est pas remboursable. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance annulation de vacances.

Lors de la réservation via un site tiers, par exemple Booking.com, Holiday Lettings, etc., le montant exact à payer lors de la réservation dépendra des conditions générales du site.

Non-paiement du solde impayé

Le non-paiement du solde impayé dans les 5 jours ouvrables suivant la date d'échéance, 8 semaines avant la date de début de votre location entraînera la suspension de votre location et le gîte sera de nouveau annoncé. Si le gîte est reloué et que votre solde est par la suite reçu, votre paiement, moins les arrhes seront remboursés. Nous vous recommandons donc de nous contacter dès que possible si vous avez un problème pour nous faire parvenir le paiement à temps.

Annulation par vous

Si vous annulez votre réservation jusqu'à une semaine après avoir effectué votre réservation (tant que cela survient plus de 8 semaines avant la date de début de votre location et donc pas une réservation tardive), nous vous rembourserons la totalité de votre acompte. Si vous annulez après plus d'une semaine de réservation mais avant 8 semaines à compter de la date de début de location, nous conserverons votre acompte complet, mais aucun frais supplémentaire ne sera prélevé. Si nous pouvons relouer vos vacances, nous vous rembourserons votre acompte moins les frais.

Si vous annulez moins de 8 semaines avant la date de début de votre location après avoir effectué le paiement intégral, nous conserverons le paiement intégral.

 

Dans le cas peu probable où nous devions annuler votre séjour, nous ferons ce qui suit:

1. Essayez de prendre d'autres dispositions pour vous dans un logement similaire à proximité. Dans ce cas, vous serez intégralement remboursé.
2. Essayez d'organiser une autre date pour votre séjour. Si cela se fait à un prix plus élevé, il n'y aura pas de frais supplémentaires et si cela se fait à un prix plus bas, la différence sera remboursée.
3. Si aucune alternative ne peut être faite, nous vous rembourserons intégralement votre paiement et votre acompte.

Nos droits incluent, mais ne sont pas limités à

Refuser d'accepter toute réservation à notre seule discrétion.
Entrer dans l'hébergement à toute heure raisonnable et pour toute cause raisonnable. Nous essaierons de vous faire savoir si nous devons le faire.
Refuser l'entrée à vos amis / visiteurs.
Facturation des dommages non triviaux quelle qu'en soit la cause.
Réclamation de votre part pour toute perte d'activité future résultant de dommages résultant de votre séjour ici, par vous ou vos invités / visiteurs, quelle qu'en soit la cause.

Résilier le contrat de location immédiatement et sans compensation ni remboursement si:

  • Vous endommagez le logement, êtes trop bruyant ou dérangez les autres;

  • Nous soupçonnons raisonnablement que vous enfreignez la loi;

  • Vous autorisez toute personne supplémentaire à rester dans le gîte sans notre autorisation;

  • Vous ne respectez pas ces conditions générales.

Notre responsabilité

Nous ne serons pas responsables de tout décès ou blessure ou de tout dommage ou perte de vos biens personnels survenant pendant que vous louez chez Chez Louis. Veuillez vous assurer que tous vos objets de valeur sont couverts par votre assurance habitation. Vos véhicules et contenus sont laissés à vos risques et périls.

En cas de circonstances indépendantes de notre volonté, par exemple (mais sans s'y limiter), incendie, inondation, conditions météorologiques exceptionnelles, perte d'électricité / connexion Internet, épidémies, conflits du travail, etc., nous ne serons pas responsables des coûts, pertes ou les dommages subis par vous (y compris le coût de la sécurisation d'un autre logement), ni pour notre manquement à nos obligations envers vous. Cependant, dans les cas appropriés, nous vous rembourserons vos paiements.

Vous utilisez nos terrains et nos installations à vos propres risques. Vous devez vous attendre à rencontrer certains dangers mineurs potentiels tels que des sols inégaux, de la boue, etc. Nous ne pouvons être tenus responsables de toute blessure que vous pourriez subir. Veuillez laisser les portes lorsque vous les trouvez. Ne nourrissez pas les animaux (bétail ou animaux de compagnie).

Sécurité

Pendant votre séjour, vous êtes responsable des clés du gîte et vous êtes donc responsable de vous assurer que toutes les portes et fenêtres sont fermées et verrouillées lorsque vous n'êtes pas en résidence. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages ou pertes de vos biens ou biens durant votre séjour.

Ce qui est inclus dans le prix

Location du gîte pour la durée indiquée et pour le nombre de personnes indiqué sur le formulaire de réservation jusqu'à 5 personnes maximum.
Parking pour un véhicule - veuillez nous contacter si vous souhaitez garer un véhicule / remorque supplémentaire.
Draps et serviettes, y compris les serviettes de piscine, pour le nombre de personnes réservées, torchons et tapis de bain
Wifi gratuit - Vous pouvez surfer sur Internet et utiliser Internet pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Veuillez NE PAS utiliser Internet à des fins professionnelles ou pour un téléchargement excessif, l'achat de logiciels ou la visualisation de matériel illégal. La vitesse et l'accès à Internet sont soumis à la disponibilité du fournisseur et sont proposés en supplément. Nous ne pouvons être tenus responsables de la vitesse d'Internet ou si aucun Internet n'est disponible pendant votre séjour. Ne connectez ni ne connectez aucun équipement à notre système Internet ou de télévision par satellite, ni à aucun câble ou prise de données, câblé ou sans fil, sans notre autorisation explicite préalable.

Arrivée et départ

Notre hébergement est disponible de 16h00 à 20h00 à la date de début de votre location.
Vous devez quitter le gîte avant 10h00 le dernier jour.

Pour les courts séjours, les dates d'arrivée et de départ peuvent être organisées à votre convenance (dans des limites raisonnables et sous réserve de disponibilité).
Le jour du changement est normalement le samedi (en dehors de la haute saison, le jour de début peut varier - veuillez nous contacter pour discuter des dates).

Le gîte est réservé aux vacances - Ni vous, ni aucune personne admise dans la propriété par vous, n'a le droit de rester dans l'hébergement au-delà de la date de départ convenue. Vous serez responsable de toute perte subie à la suite d'un départ retardé et vous serez facturé 40 euros par heure de retard dans la sortie du gîte.

 

vos responsabilités

Vos responsabilités générales comprennent, sans s'y limiter:

En veillant uniquement au nombre de personnes pour lesquelles la réservation est effectuée, séjournez dans le gîte.
Nous informer à l'avance si vous avez des amis / visiteurs venant au gîte. Vous êtes responsable de vos amis / visiteurs en tout temps au gîte ou sur le terrain.
Le gîte ne peut pas être utilisé comme base pour une fête.
Veiller à ce que tous les amis / visiteurs du gîte respectent pleinement ces termes et conditions.
Vos amis / visiteurs ne sont pas autorisés à utiliser les installations / terrains du gîte sous quelque forme que ce soit.
Nous signaler toute casse ou élément manquant (vous ne serez normalement pas facturé pour des dommages mineurs ou des casse).
Garder tous les meubles, accessoires et effets dans le même bon état qu'ils ont été trouvés.
S'assurer que le barbecue est éteint en toute sécurité à la fin de la soirée et nettoyé.
Le gîte, le parc et la piscine sont tous des espaces non-fumeurs.

N'ajoutez pas de bouteilles / bocaux en verre, etc. au bac, car le ramasseur de déchets ne prendra aucun sac contenant du verre. Le verre non brisé peut être ajouté au bac de recyclage et le verre brisé / vaisselle nous est remis pour une élimination sûre.

Nos animaux

Veuillez ne pas nourrir aucun de nos animaux (chien). Notre chien amical peut aboyer lorsqu'il entend des visiteurs, il sera très heureux de voir de nouveaux visages.

Notre chien n'est pas autorisé à l'intérieur du gîte.

Entretien et nettoyage du gîte

Nous demandons un dépôt de garantie remboursable de 200 £ / € à payer avec votre solde final sur notre compte bancaire. Tous les dépôts sont retournés par virement bancaire dans un délai d'une semaine et suite à une inspection positive du gîte.

Pour les clients réservant via Booking.com, l'acompte est payé en espèces en euros à l'arrivée au gîte. Celui-ci vous sera restitué suite à une inspection positive du gîte avant le départ.

Le nettoyage du gîte n'est pas inclus dans le prix de location. Au départ, le gîte doit être laissé propre et rangé, dans le même état qu'à l'arrivée, prêt pour l'arrivée des prochains invités.

Si nécessaire, un service de ménage de fin de location est disponible au coût de 50 €, payable en espèces à l'arrivée et en plus de la caution. Dans ce cas, le gîte doit toujours être rangé; tout doit être rangé et la vaisselle terminée, tous les déchets et la nourriture enlevés. Le désordre sera facturé pour le coût du nettoyage.

Nous nous réservons le droit de conserver tout ou partie du dépôt de garantie si le gîte est excessivement sale ou endommagé. Cela comprend le nettoyage en profondeur de la piscine en raison d'une utilisation excessive de crème solaire. Une douche est fournie au bord de la piscine et doit être utilisée avant d'entrer dans la piscine.

DOMMAGES À LA CRÈME SOLAIRE

Veuillez NE PAS UTILISER P20 SUNCREAM. Cela réagit avec le chlore dans la piscine et tache indélébile les tissus. Une douche avec du savon enlèvera la crème et protégera nos serviettes, notre literie et vos vêtements. Nous facturerons et aurons facturé aux clients les dommages causés aux serviettes, à la literie et au mobilier de piscine ainsi que le filtrage excessif de la piscine pour éliminer la crème solaire P20. TOUS les dommages ainsi causés seront déduits de votre dépôt de garantie.

Fumeur

Il est interdit de fumer (y compris les e-cigarettes) dans le gîte, sur le terrain ou autour de la piscine. Nous nous réservons le droit de facturer des frais de nettoyage supplémentaires, nous considérons que le gîte a été endommagé par des fumées de fumée. Ces dommages peuvent inclure, sans s'y limiter, les odeurs et les odeurs, les taches, les marques ou les brûlures de cigarette sur les sols, les murs, les plafonds ou les meubles et accessoires.

Contact par courriel

Veuillez lire notre nouveau GPDR et notre politique de confidentialité au bas de ces termes et conditions.

Animaux domestiques

Nous n'acceptons aucun animal chez Chez Louis. Nous avons des invités qui peuvent être allergiques aux animaux. Si vous l'ignorez et amenez un animal de compagnie, vous devrez trouver un hébergement pour animaux de compagnie ailleurs et ne serez pas autorisé à amener l'animal dans les locaux.

Réclamations

Si vous avez des réclamations concernant votre séjour au gîte, veuillez nous en informer au moment de la réclamation et sans faute avant votre départ. Cela inclut, mais sans s'y limiter, l'insatisfaction à l'égard du gîte et les accidents pour vous ou tout membre de votre groupe lors de votre séjour au gîte. Si vous rencontrez des problèmes avec le gîte, veuillez nous en informer le plus tôt possible et nous laisser le temps de corriger le problème. Nous ne pouvons considérer aucune plainte portée à notre connaissance après votre départ. Nous ne prenons aucune responsabilité pour la météo!

RGPD et politique de confidentialité

Le règlement européen n ° 2016/679 du 27 avril 2016, ou règlement général sur la protection des données (RGPD), est entré en vigueur le 25 mai 2018. Il remplace essentiellement la loi sur la protection des données. Il s'agit d'une loi à l'échelle européenne et, en tant que telle, affecte la façon dont nous utilisons et stockons les informations que nous recevons des clients et des demandeurs. Il couvre toutes les données, qu'elles soient électroniques ou sur papier.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations de connexion Internet standard et des informations sur le comportement des visiteurs. Ces informations sont utilisées pour suivre l'utilisation du site Web par les visiteurs et pour compiler des rapports statistiques sur l'activité du site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il n'accepte pas les cookies. Voir www.aboutcookies.org pour plus d'informations).

Quelles informations nous collectons auprès de vous.

Lorsque vous effectuez une réservation avec nous, nous recueillons les noms de tous les clients qui séjourneront, l'adresse du domicile, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone de la personne effectuant la réservation.

Comment nous utilisons les informations que vous nous fournissez.

Nous utilisons votre e-mail pour communiquer avec vous, pour vous envoyer une confirmation de réservation et répondre à toutes les questions que vous nous envoyez par e-mail, et pour vous remercier après votre visite et vous demander un avis. Nous ajouterons également des détails sur la façon dont vous pouvez rester en contact avec nous sur les réseaux sociaux, si vous le souhaitez.

Nous n'utiliserons pas votre numéro de téléphone sauf si nous devons vous contacter d'urgence ou si nous ne pouvons pas vous contacter par e-mail.

Commercialisation

Nous pouvons envoyer des newsletters marketing occasionnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons Instagram et Facebook pour commercialiser notre gîte et notre propre site Web. Nous ne transmettons jamais vos coordonnées à un tiers.

Accès à vos informations

Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez en obtenir une copie, veuillez nous envoyer un e-mail à chezlouisgites@outlook.com Droit à l'oubli

Tous les clients ont le droit de nous demander de supprimer leurs coordonnées de nos dossiers. Cependant, cela ne l'emporte pas sur les exigences législatives (par exemple le formulaire Fiche Identite Individuelle - voir ci-dessous).

Juridiquement, nous demandons aux clients de remplir le formulaire français de police d'identité des étrangers police, que nous devons conserver légalement pendant 6 mois à compter de la date d'arrivée. Seule la police locale peut demander les détails sur ce formulaire. Ce formulaire et les informations qu'il contient sont ensuite détruits par nous.

Nous sommes également tenus par la loi de conserver des registres financiers pendant 7 ans, de sorte que les clients ne peuvent pas demander à être effacés de ces registres financiers.

Si vous réservez pour rester directement avec nous et remplissez un formulaire de réservation, assurez-vous que vos coordonnées sont sécurisées sur notre système via une entrée contrôlée par mot de passe et ne sont pas utilisées à d'autres fins ou partagées avec toute autre personne ou entreprise. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour envoyer via les formulaires de réservation, répondre à toutes les questions que vous avez concernant la propriété ou pour vous envoyer les termes et conditions, confirmation de réservation, etc. Nous vous enverrons un e-mail de suivi après votre séjour pour vous remercier de votre séjour, vous demandant pour laisser un avis ou des commentaires et des détails sur la façon de rester en contact avec nous. Nous n'avons pas besoin d'un consentement explicite pour cela.

Si vous réservez via l'un de nos partenaires de réservation, par exemple Holiday France Direct ou Holiday Lettings, ils doivent également se conformer aux réglementations GDPR et avoir leurs propres garanties et politiques.

De même, si vous choisissez de nous suivre sur les réseaux sociaux (par exemple Facebook ou Instagram), nous n'avons pas besoin de consentement car vous avez déjà accepté les termes et conditions sur cette plateforme. Encore une fois, nous ne vous demanderons pas votre adresse e-mail afin de vous envoyer des newsletters, etc.

Notification des violations de données

Le RGPD nous obligera à informer le Bureau du Commissaire à l'information dans les 72 heures suivant la première prise de connaissance de la violation lorsque celle-ci est susceptible de «mettre en danger les droits et libertés des individus». Pour toute violation, nous sommes tenus d'informer les clients «sans retard excessif» après avoir pris connaissance d'une violation des données.

Holiday Rental Terms and Conditions (2022) 

Full Terms and Conditions for Chez Louis Gites, France 

  

These terms and Conditions may be changed at any time.  A full and current copy is available in the welcome pack in the gite. 

 

Terms used 

In these terms and conditions ‘you/yours’ refers to the hirer and his/her party and ‘we/us’ means Gites Chez Louis-  The term ‘gite’ refers to the gite building., the grounds, the front drive, the swimming pool and any services provided by us. 

 Booking and Deposit 

When booking direct with us, a non-returnable deposit of 25% is required at the time of booking.  Full payment for late bookings (ie less than 8 weeks before the date of arrival) is required when booking.  Any balance must be received 8 weeks prior to your arrival. 

For direct bookings we accept direct bank transfer as deposit/payment. 

Your booking is secure once we have received a completed booking form and deposit or full payment for late bookings.  No reservation will be made until the completed booking form and deposit has been received.  The deposit is non-refundable.  As a result, we strongly advise you to take out holiday cancellation insurance. 

When booking through a third party site, eg Booking.com, Holiday Lettings etc, the exact amount payable at booking will depend on the terms and conditions of the site. 

Non Payment of the Outstanding Balance 

Failure to pay the outstanding balance within 5 working days of the due date, 8 weeks prior to your rental start date will result in your rental being suspended and the gite will be re-advertised. Should the gite be re-let and your balance subsequently received, your payment, minus the deposit will be refunded.  We therefore recommend that you contact us as soon as possible if you have a problem getting the payment to us in time. 

Cancellation by You 

If you cancel your booking up to one week after making your reservation (as long as it more than 8 weeks prior to your rental start date and therefore not a late booking) we will refund your full deposit.  If you cancel after more than one week of booking but before 8 weeks from the rental start date we will retain your full deposit, but no further charges will be made. If we are able to re-let your holiday then we will return your deposit less costs.

If you cancel less than 8 weeks prior to your rental start date after making full payment we will retain the full payment. 

 

In the unlikely event that we have to cancel your stay then we will do the following: 

1. Attempt to make alternative arrangements for you in similar accommodation near-by. In this case you will be refunded in full. 
2. Attempt to arrange an alternative date for your stay. Should this be in a higher priced time there will be no additional charge and should it be in a lower priced time will refund the difference. 
3. If no alternative can be made we will refund your payment and deposit in full. 

Our rights include, but are not limited to 

Refusing to accept any booking at our sole discretion. 
Entering the accommodation at any reasonable time and for any reasonable cause. We will try to let you know if we need to do this. 
Refusing entry to your friends/visitors. 
Charging for non trivial damage howsoever caused. 
Claiming from you for any loss of future business as a result of damage resulting from your stay here, by you or your guests/visitors, howsoever this is caused. 

Terminating the rental agreement immediately and without compensation or refund if: 

  • You damage the accommodation, are excessively noisy or disturb others; 

  • We reasonably suspect you are breaking the law; 

  • You allow anyone extra to stay in the gite without our permission; 

  • You do not comply with these full terms and conditions. 

Our Liability 

We shall not be liable for any death or injury or for damage to or loss to your personal property occurring whilst you rent at Chez Louis. Please ensure all your valuables are covered under your household insurance. Your vehicles and contents are left at your own risk. 

In the event of circumstances beyond our reasonable control e.g. (but not limited to) fire, flood, exceptional weather conditions, loss of electricity/internet connection, disease outbreaks, industrial disputes etc. we shall not be liable for any resulting costs, losses or damages suffered by you (including the cost of securing alternative accommodation), nor for our failure to undertake our obligations to you. However, in appropriate cases, we will refund your payments to you. 

You use our grounds and facilities at your own risk. You should expect to encounter some potential minor hazards such as uneven ground, mud, etc. We expect you to exercise caution around the swimming pool and to supervise any children using the swimming pool or grounds. We cannot be held responsible for any injury to you.  Please leave gates as you find them. Do not feed the animals (livestock or pets). 

Security 

During your stay you are responsible for the keys to the gite and therefore you are responsible for ensuring all doors and windows are closed and locked when you are not in residence. We do not accept any responsibility for damage or loss to your possessions or property during your stay. 

What is included in the Price 

Rental of the gite for the time specified and for the number of people specified on the booking form to a maximum of 5 people. 
Parking for one vehicle – please contact us if you wish to park an additional vehicle/trailer. 
Bed linen and towels, including pool towels, for the number of people booked, tea towels and a bath mats 
Free Wifi – You may surf the net and use the internet to keep in touch with friends and family.  Please do NOT use the internet for business purposes or excessive downloading, purchasing of software or viewing illegal material.  Internet speed and access are subject to provider availability and are offered as a free extra.  We cannot be held responsible for the speed of the Internet or if no Internet is available during your stay.  Do not attach or connect equipment to our internet or TV satellite system, nor any cables or data sockets, whether hardwired or wireless without our explicit prior permission. 

Arriving & Leaving 

Our accommodation is available from 16.00 – 20.00 on your rental start date. 
You must vacate the gite by 10.00 on the final day. 

For short breaks arrival and departure dates can be arranged to suit you (within reason and subject to availability). 
Changeover day is normally Saturday (outside high season, the start day can vary – please contact us to discuss dates). 

The gite is for holiday use only – Neither you, nor any person allowed into the property by you, has the right to remain in the accommodation beyond the agreed departure date. You will be liable for any losses incurred as a result of delayed departure and will be charged 40 euros per hour delay in leaving the gite.

 

Your responsibilities 

Your general responsibilities include, but are not limited to: 

Ensuring only the number of people for whom the booking is made, stay in the gite. 
Informing us in advance if you have any friends/visitors coming to the gite. You are responsible for your friends/visitors at all times when at the gite or in the grounds. 
The gite cannot be used as a base for a party. 
Ensuring that any friends/visitors at the gite comply fully with these terms and conditions. 
Your friends/visitors are not permitted to use the gite facilities/grounds in any form whatsoever. 
Reporting to us any breakages or missing items (you will not normally be charged for minor damage or breakages). 
Keeping all furniture, fittings and effects in the same good condition as they were found. 
Ensuring the BBQ is safely extinguished at the end of the evening and cleaned. 
The gite and grounds and swimming pool area are all non-smoking areas. 

Do not add any glass bottles/jars etc to the bin as the refuse collector will not take any bags containing glass.   Unbroken glass can be added to the recycling bin and broken glass/crockery given to us for safe disposal. 

Care and Cleaning of the Gite 

We ask for a returnable security deposit of €200 to be paid with your final balance into our bank account.  All deposits are returned by bank transfer within one week and following a positive inspection of the gite. 

For guests booking through Booking.com the deposit is paid in cash in euros on arrival at the gite.  This will be returned following a positive inspection of the gite prior to departure. 

Cleaning the gite is not included in the letting price . On departure, the gite should be left clean and tidy, in the same condition as on arrival, ready for the arrival of the next guests. 

If required, an end of let cleaning service is available at a cost of €50, payable in cash on arrival and in addition to the damages deposit.  In this case the gite should still be left tidy; everything should be put away and the washing up done, all rubbish & food removed. Untidiness will be invoiced for the cost of cleaning. 

We reserve the right to retain all or some of the security deposit should the gite be left excessively dirty or damaged.  This includes deep cleaning of the swimming pool due to excessive use of sun cream. A shower is provided poolside and must be used prior to entering the pool. 

SUN CREAM DAMAGE 

Please DO NOT USE P20 SUNCREAM.   This reacts with chlorine in the pool and indelibly stains fabrics.  Showering with soap will remove the cream and protect our towels, bedding and your clothes.    We will and have invoiced guests for damage caused to towels, bedding and pool furniture and excess filtering of the pool to remove P20 suncream.  ALL damage so caused will be deducted from your security deposit. 

Smoking 

Smoking (including e-cigarettes) is not permitted in the gite, in the grounds or around the swimming pool area.  We reserve the right to charge an extra cleaning cost we deem the gite to have been damaged by smoke fumes. This damage may include, but is not restricted to, smells and odours, stains, marks or cigarette burns to floors, walls, ceilings or furniture and fittings. 

Email Contact 

Please read our new GPDR and Privacy Policy at the bottom of these terms & Conditions. 

Pets 

We do not accept any pets at Chez Louis. We have guests who may have allergies to pets.  If you ignore this and bring any pet you will have to secure pet boarding accommodation elsewhere, and will not be permitted to bring the pet into the premises. 

Complaints 

Should you have any complaints with regard to your stay at the gite please inform us at the time of the complaint and without fail before you leave. This includes, although is not limited to, dissatisfaction with the gite and accidents to you or any in your party whilst at the gite. If you encounter any problems with the gite please do let us know as soon as possible and allow us suitable time to rectify the problem. We cannot consider any complaint brought to our notice after you have left.  We take no responsibility for the weather! 

GDPR & Privacy Policy 

The European regulation No. 2016/679 of 27 April 2016, or General Data Protection Regulation (GDPR), came into force on 25 May 2018.  Basically this replaces the Data Protection Act.  This is a European wide law and as such affects how we use and store information we receive from guests and enquirers.  It covers all data, whether electronic or paper based. 

We use cookies on our website.  Cookies are text files placed on your computer to collect standard internet log information and visitor behaviour information.  This information is used to track visitors use of the website and to compile statistical reports on website activity.  You can set your browser not to accept cookies. See www.aboutcookies.org for more information). 

What information we collect from you. 

When you make a booking with us we collect the names of all the guests who will be staying, the home address, email address and telephone number of the person making the booking. 

How we use the information you give us. 

We use your email to communicate with you, to send you booking confirmation and answer any queries you email us, and to thank you after your visit and ask you for a review.  We will also add details of how you can keep in touch with us on social media, should you wish to do this. 

We will not use your telephone number unless we need to contact you urgently or if we cannot reach you by email. 

Marketing 

We may send occasional marketing newsletters.  You can unsubscribe at any time.  We use Instagram and Facebook to market our gite and our own website.  We never pass your details to any third party. 

Access to your Information 

You have the right to request a copy of the information we hold about you.  If you would like a copy of this please email us at chezlouisgites@outlook.com  Right to be Forgotten 

All customers have the right to ask us to remove their details from our records.  However, this does not override the legislative requirements (eg the Fiche Identite Individuelle form – see below). 

Legally, we ask guests to complete the French Fiche Identite Individuelle police aliens form, which we have to legally keep for 6 months from date of arrival.  Only the local police can ask for the details on this form.  This form and the information contained on it are then destroyed by us. 

We are also required by law to keep financial records for 7 years, so guests cannot ask to be erased from these financial records. 

If you book to stay direct with us and complete a booking form, then be assured that your details are kept secure on our system via password controlled entry and are not used for any other purpose or shared with any other person or business.  We need your email address to send through booking forms, answer any queries you have regarding the property or to send you terms & conditions, booking confirmation etc.  We will send you a follow up email after your stay to thank you for staying, asking you to leave a review or feedback and details of how to stay in contact with us.  We don’t need explicit consent for this. 

If you book via one of our booking partners, for example VRBO, Airbnb, Holiday France Direct or Holiday Lettings, they have also to comply with GDPR regulations and have their own safeguards and policies. 

Similarly, if you choose to follow us on social media (eg Facebook or Instagram), we don’t need consent as you have already accepted the terms & conditions on that platform.  Again, we will not ask you for your email address in order to send you newsletters etc. 

Notification of Data Breaches 

The GDPR will require us to notify the Information Commissioner’s’ Office within 72 hours of first having become aware of the breach where that breach is likely to “result in a risk for the rights and freedoms of individuals”. For any breach, we are required to notify the customers “without undue delay” after first becoming aware of a data breach.